JOUR 1

Jeudi 21 Juin

Ouverture solennelle du Forum des chorales des peuples eurasiens et concert de la musique sacrée

Le coprésident du Conseil général de l’Assemblée internationale des peuples d’Eurasie, Bernard Lozé (à droite), lit le discours de bienvenue de la part du Secrétaire général de l’Assemblée Andreï Belyaninov.

Les fondateurs du Forum des chorales des peuples eurasiens (de gauche à droite) : Bernard Lozé, de l’Assemblée internationale des peuples d’Eurasie, Olga Rusakova, de l’association ART CONCEPT, Kamo Saakyan, de l’association VATIKAM, rn compagnie de l’animatrice du Forum Sarah Virot.

Léonid Kadychev, directeur du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe de Paris.

Olga Rusakova, directrice du Forum, présidente de l’association ART CONCEPT, artiste émérite de la Fédération de la Russie.

Sarah Virot, animatrice du Forum des chorales des peuples eurasiens.

Au premier rang, les organisateurs et les invités d’honneur du Forum : Svetlana et Kamo Saakyan, Léonid Kadyshev et Bernard Lozé.

La chorale russe de Paris IZBOR prend une petite pause avant de monter sur scène. Ses choristes font partie du comité d’organisation du Forum.

Chœur d’enfants et de jeunes VERA, Balachikha, Russie.
On ne peut qu’admirer le talent de ses jeunes choristes et se laisser emporter par leur manière délicate d’interpréter les chants orthodoxes.

Ensemble choral russe Slava, France
Ce petit chœur de femmes a interprété des chants sacrés orthodoxes.

Chœur Russe de Paris Znaménié
Ces deux chœurs d’église – Slava et Znaménié – ont quelque chose en commun… leurs choristes ! Les spectateurs ont d’ailleurs pu remarquer une affinité dans le style vestimentaire des deux ensembles.

Сhorale Koghtan, Paris
La chorale Koghtan, nous a émerveillés par sa maîtrise et sa sincérité, au service d’anciennes mélodies arméniennes douces et profondes.

Ensemble Choral Copernic, France
La musique juive sacrée est un phénomène rare dans le milieu choral européen. A coup sûr une belle découverte !

Sauf mention contraire, crédit photos : Diana SAKAEVA.

La suite : Jour 2 – Conférence – Concert de la musique folklorique. CLIQUEZ  ICI >>>